Scolaires

Atelier créatif avec Malika Doray autour de ses livres
Mardi 5 mars - 10h et 13h30

Un atelier créatif pour rencontrer l’illustratrice, créer soi-même des petits personnages issus de son univers et participer à la réalisation d’un livre collectif.

Retrouvez l'exposition « Quand ils ont su » de Malika Doray du 26 février au 16 mars à la médiathèque L'Alpha dans le cadre de Petites oreilles en goguette

http://malikadoray.com/

Ping-Pong (de la vocation)
Tréteaux de France
Jeudi 7 mars -  10h et 14h • Auditorium de Soëlys

Thomas et Cléo sont frère et soeur. Ils lancent les dés sur le chemin de leurs vocations...
Ping-Pong (de la vocation) : comment découvrir ce qui nous épanouit ? Que sommes-nous prêts à faire pour réaliser nos vocations ?
Suivi d’un bord plateau à l’issue de la représentation.

INFOS PRATIQUES

Une écriture collective d’Evelyne Loew, Nicolas
Kerszenbaum, Sylvain Méallet et Chani Sabaty
Mise en scène Nicolas Kerszenbaum
A l’initiative de Robin Renucci
Conception sonore Guillaume Leglise
Accessoiriste Claire Le Gal
Avec Sylvain Méallet et Chani Sabaty ou Julien Léonelli et Solenn Goix
Production Tréteaux de France – Centre dramatique national
Crédit photo: Olivier Pasquiers

Et Après c’est quoi ?
Compagnie TC Spectacle – Pascal Peroteau
Lundi 25 mars - 10h et 13h45 / Salle socioculturelle d'Asnières-Sur-Nouère

Pascal Peroteau s'empare des poèmes de Desnos, La Fontaine, Prévert, Eluard... Pour ce nouveau spectacle jeune public, il a demandé à dix artistes aux univers variés de réaliser dix films d'animation illustrant chacun un poème différent. Les films créés sont projetés et bruités en direct.
ET APRÈS, C'EST QUOI ? : c'est en chanson que Pascal Peroteau invente une suite aux différents poèmes. Il nous raconte par exemple ce qu'il advient du fromage dérobé par le renard ou que faire du bonheur quand on l'a attrapé ! Un spectacle cousu main aux esthétiques multiples concocté par trois fidèles compagnons, multi-instrumentistes et touche-à-tout !


INFOS PRATIQUES

Pascal Peroteau : Chant, contrebasse
Fabrice Barré :Clarinette basse, synthétiseur, batterie, chant
Philippe Blanc : Banjo, flûte traversière, violoncelle, percussions, chant
David Dosnon : Son
Edith Gambier : Lumières
Véronique Nauleau : Projections

 http://www.tcspectacles.com/pascal_peroteau_etapres/_presentation.html

Boîte de nuits
La Toute petite compagnie
Mardi 26 mars 2019 - 10h et 13h45 / Salle des fêtes de Brie

Attention Mesdames et Messieurs, le Marchand de Sable va passer… avec son assistant !

Paul et Michel sont les fameux Marchands de Sable (oui oui ceux des chansons, des comptines et des légendes !!) et ils vont vous expliquer leur métier et qui ils sont. Vous entendrez enfin les différents RYTHMES du sommeil (ces fameux rythmes dont tous les spécialistes nous parlent mais qu’on n’entend jamais), vous découvrirez comment ils fabriquent le sable qui correspond à chacun de vos dodos, comment et pourquoi la musique nous permet de dormir du sommeil du juste.

Vous repartirez avec l’envie irrésistible de dormir mais ATTENTION ce spectacle n’est PAS soporifique et le marchand de Sable n’est PAS le Marchand de rêves.

Le Berger des sons
Compagnie Pléïades – Alain Larribet
Vendredi 29 mars à 10h et 13h45 / Salle des fêtes de Marsac

Dans ce spectacle tout en poésie et en émotion, Alain Larribet distille des récits de son enfance, des histoires de pastoralisme, d’ici (Vallée d’Aspe, dans les Pyrénées) et d’ailleurs… Personnalité singulière et multiple, il chante et transmet avec force son amour pour la nature et sa passion pour le voyage, et esquisse une carte du monde à travers la magie des sons de ses instruments…D’hier à aujourd’hui, Alain se souvient, et conte, en français et en béarnais, son amour pour la montagne à travers des moments forts: sa première journée passée en estive, une nuit bercée par la pluie, la rencontre avec l’ours… Il évoque les brebis: « des blanches et des noires, telles des notes de musique….elles dessinent sur ces vieux sentiers une partition ». Plus qu’un conte, le Berger des Sons, c’est l’histoire d’une vie…émouvante, espiègle et passionnée.

« J’ai rencontré Alain Larribet à Astaffort, chez Francis Cabrel, lors d’une très belle aventure artistique. Il portait déjà sa singularité, au milieu de plein d’artistes talentueux. Lui ne ressemblant à personne, je l’ai trouvé, le hasard faisant son ouvrage, sortant son Berger des Sons de sa gangue de mémoire. J’ai accepté de faire un bout de chemin avec lui ressentant immédiatement l’ambition de son spectacle.  Alain est un musicien fabuleux au sens premier. Sa musique, son chant propulsent les âmes vers le haut des cimes. C’est un artiste qui arrive à la maturité de son art, partant de ses profondeurs pour nous  emmener très haut dans nos estives et c’est un régal. » Yannick JAULIN

INFOS PRATIQUES

Interprète, musicien, chanteur, et compositeur: Alain Larribet,
Mise en scène : Yannick JAULIN

A lire également