Centres de loisirs

Organisé par le service Enfance-Jeunesse de GrandAngoulême.

Pour les Accueils de Loisirs (ALSH) concernés par la coordination locale ALSH maternels et élémentaires de SafaBrie de Brie, Tobbogan de Champniers, du Sivom AsBaMaVis et de GrandAngoulême à Dirac, ALSH ados du Centre Ados de Brie et de la Maison des Jeunes du SIVOM Asbamavis

Comme des Pierres - Compagnie Iota

Vendredi 28 février
Avec les ALSH Safabrie de Brie, Toboggan de Champniers et Asbamavis du SIVOM Asbamavis.

Comme des Pierres est un workshop, une exposition en construction réalisée par le public. Les enfants construisent, découvrent le matériel, combinent des formes et des couleurs, se discutent pour construire une ville et bâtissent ensemble un édifice coloré.

Dans le cadre des Parcours d’Education Artistique et Culturelle, plusieurs ateliers organisés par le Pays d’Art et d’histoire se mettront en place en parallèle du workshop.

La Panfare - Compagnie Ne Dites pas non, vous avez souri

Les  3, 4 et 5 mars
Avec les ALSH élémentaire de Brie, Champniers, du SIVOM Asbamavis, de Grand Angoulême (Dirac)

Dans le cadre des Parcours d’Education Artistique et Culturelle GrandAngoulême.

En quelques heures de répétition les enfants se familiariseront avec un instrument de la famille des cuivres. Ils et elles seront ensuite initié.es aux principes de l’improvisation dirigée (gestes codés très simples et  accessibles). En fin de journée cet orchestre éphémère se produira devant les autres tranches d’âges de l’ALSH accueillant l’animation.