Musique

Soirée d'ouverture: Hildebrandt/Labulkrack ▪ Samedi 17 mars – 17h30 / Salle des fêtes de Jauldes

Hildebrandt

Il s'appelle Hildebrandt.

Avant cela, il a longtemps roulé sa bosse de chanteur un peu planqué dans des formations où il n'était que Wilfried. Et puis il est passé à l’acte. En solo, après une vie de groupe, comme s’il fallait à un moment de sa vie se dévoiler, assumer ce qui ne vient que de soi. Première album « Les Animals » à l’écriture ciselée en poche, c'est encore sur scène que l'interprète touche au plus juste, offrant voix rock et corps rauque à sa poésie impressionniste.

Grand Prix de l’Académie Charles Cros

« J’ai aimé son concert parce qu’ il marie intime et pudeur, que sa voix est juste parce qu’elle raconte juste. C’est rock et aérien, c’est sincère.. Allez-y les yeux fermés, de toute façon à un moment la lumière s’éteindra même pour vous laisser en paix avec vos troubles. » Nicolas Jules

INFOS PRATIQUES

Concert
Genre : Pop-Rock
Entrée libre
Ouverture des portes à 17h30

http://www.hildebrandt-music.com/

Soirée d'ouverture: Hildebrandt/Labulkrack ▪ Samedi 17 mars – 17h30 / Salle des fêtes de Jauldes

Labulkrack

Avec ses 15 musiciens aux horizons variés et une création musicale qui s’affranchit des barrières stylistiques, Labulkrack porte à bout de bras une musique singulière et un son puissant. Dans une joie commune, la bande nous balade d’instants purement explosifs en moments intimes et poétiques.

Une musique de plaisir, passionnée et intensément vivante.

Elle prend sa source dans le corps, là où les rythmes se réalisent et l’inspiration du chant naît.

Les grooves rebondissants ou parfois plus terriens apportent une assise forte sur laquelle des mélodies se réjouissent. Les voix se répondent, se croisent, s’éloignent, et se rejoignent dans des unissons éclatants.

Labulkrack, c’est une dose d’adrénaline que vous recevez, un coup de fouet qui vous saisit.

Avec Benoît Perez, Julien Deborde, Paul Weeger - Trompette / Thomas Fossaert - Sax Soprano / Adrien Ledoux - Sax Alto / François-Xavier Caillet - Sax Ténor / William Brandy, Raphaël Sourisseau - Sax Baryton / Alexandre Benoist, Nicolas Garros, Olivier Laporte - Trombone / Hugo Bernier - Guitare Électrique / Mathieu Bachelier - Basse Électrique / Alain Josue, Maxime Dancre – Percussions

INFOS PRATIQUES

Concert
Genre : Fanfare
Entrée libre
http://www.labulkrack.fr

Ommm
Vendredi 16 mars – 20h30 / Salle des fêtes de Gond-Pontouvre

Le groupe Ommm lance la première collaboration entre le Festival Les Musicales de Gond-Pontouvre et Mars en Braconne pour cette date commune.
Composé de 4 chanteurs, 1 Human beatboxer et un Dubmaster le groupe vocal français Ommm aime repousser les limites de l'A-Cappella et se plonger dans les rythmes puissants !
Préparez-vous pour une nouvelle expérience vocale ! Après 2 albums, de nombreux prix remportés et plusieurs tournées internationales, le groupe Ommm revient avec un nouveau répertoire Pop en français.

Ommm accompagne également sur l’année 2017/2018 les classes chant chorale du Conservatoire Gabriel-Fauré à travers 3 masterclass et ouvrira avec eux Les Soirs Bleus, nouvel événement culturel de GrandAngoulême.

Avec : Myon / Manon Iattoni / Melody Linhart / Mathis Capiaux / Svent / Léo David

INFOS PRATIQUES

Concert - Entrée libre
En partenariat avec le Festival Les Musicales de Gond-Pontouvre
http://ommm.fr/

Lenparrot
Jeudi 22 mars – 20h30 – Église Saint-Martin d’Asnières-sur-Nouère

Lenparrot répond à l’appel de La Nef et investit l’Eglise d’Asnières-Sur-Nouère.
Comme à chaque fois, sa voix empreinte de mélancolie et ses compositions synthétiques bouleversent.  Ce jeune homme, pilier de la scène pop nantaise, que l’on a croisé avec Rhum For Pauline avance désormais un projet solo avec une collection de titres à l’ambiance vaporeuse.
La communion entre l’atmosphère intime et ouaté de ses chansons et ce lieu habité et spirituel suspendra cette soirée hors du temps.

INFOS PRATIQUES

Concert
Tarif "Mars": 10€
Tarif "Petite Lune": 5€
Gratuit abonné La Nef
En partenariat avec La Nef

https://www.facebook.com/lenparrot/

A lire également